samedi 1 mars 2008

VMworld 2008 : SteelEye Technology lance Protection Suite

L'éditeur a profité du VMworld Europe de Cannes pour présenter Protection Suite pour VMware Infrastructure 3, et Citrix XenServer

Cannes. SteelEye Protection Suite pour VMware Infrastructure 3 est construit sur une nouvelle technologie gérant la mise en cluster simultanée de serveurs physiques et virtuels. L'éditeur annonce en parallèle son adhésion au programme "Citrix Global Alliance" avec le lancement de SteelEye Protection Suite pour Citrix Xen Server.

SteelEye Protection Suite pour Citrix XenServer garantit la continuité d’exploitation de l’environnement de virtualisation ; il intègre, de plus, les technologies de réplication de données et de haute disponibilité permettant de monitorer et, le cas échéant de restaurer l’ensemble de l’environnement Xen.

La solution complète les technologies de haute disponibilité présentes (VMware HA et VMware Consolidated Backup), en fournissant des technologies avancées de réplication de données et de haute disponibilité pour gérer et permettre la restauration automatique de chaque composant de l’environnement VMware infrastructure 3.

SteelEye propose différents outils de gestion des données et des applications, tous intégrés dans une solution unique aisément déployable.

Alors que VMware protège les machines virtuelles des défaillances matérielles, LifeKeeper de SteelEye protège des incidents systèmes ou applicatifs au sein de la machine virtuelle.

Que ce soit sous Linux ou sous Windows, LifeKeeper contrôle les applications et toutes leurs dépendances (systèmes de données, drivers, adresses IP et connexions de données) pour s’assurer que tout incident est automatiquement détecté et corrigé.

La restauration peut comporter le redémarrage de l’application dans la même machine virtuelle, la migration de l’application vers une autre machine virtuelle sur le même serveur, la migration vers une machine virtuelle sur un autre serveur ou la reprise sur un nouveau serveur physique.

Le prix de la solution n'a pas été communiqué.

Source : http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/28/vmworld_2008___steeleye_technology_lance_protection_suite

Aucun commentaire: