vendredi 15 février 2008

Sun rachète VirtualBox, le "dernier hyperviseur OpenSource"

Innotek, éditeur allemand de VirtualBox, technologie de virtualisation sur architecture x86, est en phase de rachat par Sun

Innotek, qui revendiquait jusque-là le titre de "dernière solution de virtualisation Open Source de niveau professionnelle", venait juste d'annoncer la version bêta de VirtualBox pour OpenSolaris. Toutefois, les développeurs d'Innotek gardaient secret le code d'éléments clés pour une utilisation en entreprise : l'affichage à distance d'une VM, la gestion d'un port USB et d'un accès ISCSI virtuel.

VirtualBox aurait été téléchargé 4 millions de fois

L'hyperviseur de VirtualBox fait partie de ceux qui tournent au-dessus d'un système d'exploitation. En l'occurrence, il s'agit de Windows, de Linux, de Mac OS X et d'OpenSolaris. L'hyperviseur peut accueillir tous les Windows (de 3.x à Vista, en passant par NT 4.0 et 2000) et d'autres OS tels Linux (2.4 et 2.6), OpenBSD, OS/2 et Netware. Sun présente ce rachat comme devant renforcer la position de son offre xVM sur les postes clients.

Le rachat de l'Allemand Innotek par Sun fait suite à ceux de l'Anglais Propero et du Suisse Dunes Technologies par VMware l'an dernier. Les développeurs européens contribuent ainsi à leur manière au développement de la virtualisation.

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-sun-rachete-virtualbox-le-dernier-hyperviseur-opensource-25331.html

Aucun commentaire: